La sécurité en randonnée

Voilà un sujet qui ne devrait pas laisser indifférent ; laissez vos commentaires.

Une carte ancienne où sont posés un appareil photo, une boussole, de la ficelle, un carnet de notes vide, des phoos de Londres

Pourquoi est-il important de ne pas dépasser l'animateur ?

Je vais vous le dire (haussement nerveux d'épaules) : certaines intersections sont cachées par la végétation et ne sont pas marquées par des cairns.

Pourquoi faut-il avoir de l'eau en quantité suffisante ?

La déshydratation favorise l'apparition de crampes douloureuses. Les autres randonneurs, en général en ont suffisamment ... pour eux.

Pourquoi un couvre-chef ?

Même par temps couvert, les UV peuvent provoquer des maladies de la peau.

En cas de branche basse, le couvre-chef agit comme un casque.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Miguel (vendredi, 18 novembre 2016 20:54)

    ouais, bè moi, je les vois toujours les intersections, et même que je m'y arrête pas, non mais
    et celui qui a de l'eau et qui m'en passe pas, c'est un drôle de radin pas sympa
    et l'autre! une casquette, c'est pas un casque, OK ???

  • #2

    Cyndi (vendredi, 18 novembre 2016 21:56)

    si tu veux passer devant, passe d'abord ton diplôme d'animateur et organise tes propres randos, gros naze !!